750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Mon Carnet de Cuisine
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Archives
Albums Photos
8 août 2007

Chocolate Crinkles ou Cookies tout Chocolat

chocolate_crinkles1Je sais... Encore des cookies! Mais j'ai une excuse: ceux-ci sont de vraies petites merveilles, adaptés de ma recette de base pour les chocolate chip cookies...

Il suffit de suivre cette recette à la lettre en ajoutant simplement à la pâte 2/3 cup (55 g) de cacao non sucré juste après avoir battu les oeufs, et de retirer de la recette environ 1/4 cup (50 g) de farine pour obtenir ces délicieux cookies. Avec ou sans noix de coco pailletée, c'est à vous de voir -mais je trouve que cela leur donne une dimension de plus sous le palais.

Ils doivent leur nom de "crinkle" (mot signifiant à peu pres "froissement") à leur texture craquelée qu'ils obtiennent après quelques minutes au four (350 degrés Fahrenheit chez moi). La plupart des chocolate crinkles sont copieusement roulés dans du sucre glace avant d'enfourner, pour un effet d'engelures noires et blanches très esthétique dès leur sortie du four, et très approprié sur les plateaux de biscuits lors des fêtes de fin d'année.

Et là, j'allais finir mais je sens que je me dois de faire ici un aveu: ahem, j'hésite, vu que je n'ai même pas révélé cette petite bassesse a mon Américain préféré... Ok, je me jette à l'eau: je triche un peu pour obtenir des cookies plats... je les aplatis manuellement à la spatule après 10 mn de cuisson, puis je les laisse cuire deux ou trois minutes de plus. Ben quoi, ça marche, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ceux là, ils me font de l'oeil :) !!!
T
Très "craquant" tes faux cookies...
U
Pff... Tu me fais découvrir ton blog juste au moment ou je me dis qu'un peu de discipline alimentaire ne pas me faire de mal... Comment je vais faire moi pour résister à la tentation de tes cookies, hein?<br /> <br /> Au passage, merci pour ta visite sur le "Caillou", dès la fin du déménagement, je reprendrai du service :)
C
Je craque pour tes cookies, ils ont l'air absolument divins!!<br /> Sab
D
Ces cookies sont de toutes beautés et doivent être délicieusement bon, hummm !<br /> A bientôt, Doria
Publicité