nothing_but_truth_essay_contest

Le jeu des 7 vérités circule de blog en blog depuis un moment déjà on dirait ; je tombe dessus de temps en temps, et comme pour la question de la légende du Père Noël, je ne sais pas qui en est à l'origine :) Je me demande d'ailleurs s'il reste beaucoup de monde qui ne s'y soit essayé à un moment ou à un autre... Mais bon, juste au cas ou, voilà le topo: on dévoile 7 choses nous concernant, on l'écrit sur notre blog, on invite 7 personnes à faire de même et on le leur signale par un mot sur leur blog à eux. Ça fait déjà un petit moment que Chrystel m'a "taguée" (entendre: m'a invitée à faire ce jeu et à le partager) alors on y va, en vrac:

1- Je n'aime pas le fromage et je déteste tout ce qui est coquillages...
Je sais, pour une Française... Ça fait rire tous les amerloques du coin,
à commencer par mon mari :) Le fromage utilisé comme un des ingrédients dans un plat, pas de problème (allez savoir), mais je ne le mange jamais cru avec du pain. Quant au Brie ou au Camembert... Tous les 5 ans environ, je me dis, allez, réessaye pour voir, on ne sait jamais... Mais ça rate à chaque coup. Les fromages à pâte molle me font vraiment vomir... J'ai honte !

2- Quand j'étais petite, je croyais que je pouvais voler. En m'élançant des canapés par exemple, je pouvais survoler toute la pièce sans effort. En fait j'ai vraiment le souvenir de l'avoir fait une fois ou deux! Je sais pas, ça devait être un rêve :) 

3- J'ai longtemps cru que la bande de Gaza était un groupe terroriste intégriste du Moyen Orient dirigé par un type qui s'appelait Gaza. Je devais avoir 18 ou 19 ans quand j'ai enfin vu une carte de l'Israel aux infos de 8h qui m'a dévoilé ma monstrueuse ignorance dans toute sa splendeur. Heureusement que ma prof de Géo d'alors n'était pas extra lucide...

4- Quand j'avais 11-13 ans j'étais une des filles les plus impopulaires de mon collège car je ne savais pas m'habiller à la mode... Doudoune rose, pantalons pour aller à la pêche aux moules et un vieux sac de voyage en plastique bleu avec deux anses qui me servait de cartable... Absolument AUCUN bon goût! Je sortais de ma campagne profonde et je croyais que la mode existait seulement sur les podiums pour les mannequins -donc ça ne me venait même pas à l'esprit de demander à ma mère de m'acheter ces mêmes fringues que je voyais sur les autres gosses, et qui m'auraient peut-être ouvert les portes de la renommée -encore une chance qu'en cours j'en laissais pas mal derrière. C'était du temps ou les Doc Marteens et les Kickers revenaient en force, et comme je les trouvais moches ces godasses, je me faisais un point d'en porter "des qui" étaient encore plus innommables. Tous les groupes de filles populaires me tombaient dessus à  chaque récré, et du coup les groupes de mecs ne se gênaient pas pour les imiter! Et voila, je suis traumatisée à  vie ;)

5- L'Amérique m'attire depuis que je suis toute petite, ainsi que tout ce qui a trait à l'anglais. Sans doute pourquoi je me suis mise à  étudier la langue dès l'âge de 9-10 ans grâce à un tableau de vocabulaire plein d'illustrations que j'avais accroché sur un mur de ma chambre. Je ne savais pas qu'un jour je vivrais aux USA :)

6- Je recherche désespérément les gâteaux biscornus au miel et graines de sésame de Mme Outski, une jeune femme marocaine qui venait parfois chercher ma soeur et moi à l'école maternelle en même temps que ses propres enfants... Ooooh... j'ai un souvenir incroyable de ses longs gâteaux tout collants au goût de paradis! J’ai longtemps pensé qu’il s’agissait de cornes de gazelle, mais maintenant je n’en suis plus aussi sure. Si quelqu'un peut m'aider avec une recette ou une bonne adresse, il serait mille fois béni...

7- Bon, je réalise que je n'ai écrit presque que des vérités sur mon enfance... On va en mettre une dernière plus actuelle, alors. J'ai horreur des films d'horreur, ça me fait trop flipper et après je cauchemarde pendant des jours. Quand j'ai vu The Ring (traduction en français ?) j'ai eu tellement peur qu'à la fin il a fallu que je pleure un coup pour évacuer le stress !!

A mon tour de taguer, hé hé hé :

Valérie, auteur super sympa de "Ma Cuisine d'Ici et d'ailleurs"
Dali, qui fait les plus belles photos dans "La Cuisine de Dali"
Lilo, dont j'adore absolument le style frais, esthétique et campagnard dans "Cuisine Campagne"
Bergamote ... la reine des desserts !
Loukoum, la bloggeuse la plus "dans le vent" sur "Beau
à la Louche"
M
ély et son joli "Chaudron Pastel"
Marie-Laure de "Tartine et Nutella", un site qui nous donnerait une indigestion de gourmandises !