750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Mon Carnet de Cuisine
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Archives
Albums Photos
23 septembre 2007

Sauce Crémeuse pour chips aux Artichauts et Epinards (artichoke-spinach dip)

artichoke_spinach_dip_sorti_du_fourartichoke_spinach_dipJ'adore cette petite recette ! On peut la trouver dans la moindre boite mexicaine ou tex-mex à l'ouest des USA... Elle est constituée d'une délicieuse sauce très crémeuse (... et assez calorique, que vous en soyez avertis !) à l'artichaut et feuilles d'épinard, servie, plutôt à l'apéritif, avec un bol de tortilla chips. Elle est également parfaite pour un plateau-télé. Le verbe "to dip" signifiant "tremper" en anglais, on appelle donc "dip", par extension, toute sauce dans laquelle la recette indique que l'on peut tremper quelque chose. Voici ma version :

Pour 2 à 4 personnes :

Dans un robot mixer, mettre ensemble :

- 2 beaux coeurs d'artichauts, cuits à la vapeur et marinés au moins une nuit dans un mélange d'huile d'olive et de vinaigre de riz, avec une ou deux gousses d'ail - puis égouttés.
- 10-15 feuilles d'épinard frais
- 3 grosses cuillerées à soupe de crème fraîche
- 2 cuillerées à soupe de crème liquide
- 2 cuillerées à soupe de mozarella râpée
- 2 cuillerées à soupe de parmesan râpé
- quelques gouttes de jus de citron
- quelques gouttes de sauce Worcestershire
- 1 cuillerée à soupe de mayonnaise
- 1 petite cuillerées à soupe de moutarde de Dijon
- 1 petite gousse d'ail hachée finement

... Mixer le tout en deux ou trois coups de hachoir rapides afin de... oui, hacher grossièrement les artichauts et les épinards, mais de ne pas les mouliner complètement. Saler et poivrer (poivres noir et rouge). Transférer dans un plat à gratin et enfourner à 250 degrés C pendant 20 mn. Servir chaud avec des tortillas chips (la sauce fait des bulles bien appétissantes au sortir du four!), ou des tranches de pitas grillées.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
original, tasting and as we say "golosa"!! :-)
S
desoler pour les fautes je vous l'ai marqué on la connais pas et culture
S
salut,<br /> <br /> je trouve sa beau de mettre une partie d'une cuktuture si souvent rabaissé parceque on la connais.<br /> j'ai mis votre site dans mes liens.<br /> <br /> cordialement
L
Je l'aime beaucoup mais faite maison, elle doit etre bien meilleure!
~
Miam encore de l'artichaut ;) Y'en a des bonnes choses dans ce dip. Et puis ça bulle !!
Publicité