750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Mon Carnet de Cuisine
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Archives
Albums Photos
15 juin 2007

Concombres croquants, Sauce à la crème légère

concombres_sauce_a_la_creme_citronneeAvec le mois de juin bien installé et le retour du chaud (35° à l’ombre aujourd’hui), j’ai toujours envie de manger du frais… et pour moi la quintes- sence de la fraîcheur se trouve dans une salade de concombres bien croquants. Les quelques degrés de trop au dehors m'ont dicté l'idée d'ajouter du jus de citron dans la sauce et cette épice pétillante qu’est le poivre rouge... simplissime !




Pour 2 personnes :

 - 1 petit concombre

- 1 demi-tasse de crème liquide allégée

- 1 cuillerée à soupe de jus de citron

- 1 pointe d’huile d’olive vierge extra

- Persil émietté

- Sel, muscade, poivre noir, poivre rouge (au gout)


1- Peler et couper le concombre en deux, puis en lamelles de 2 ou 3 mm dans le sens de la longueur (j’aime moins le couper en julienne, ou tagliatelles, car les tranches sont alors beaucoup plus molles et moins rafraîchissantes, selon moi).

2- Pour la sauce : mélanger crème, citron, huile d’olive, épices. En rayer les concombres. Emietter du persil par-dessus. Servir très frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa cette recette de concombre. J'en ai encore plein au jardin..... Recette à essayer rapidement.
$
Hihi, le genre de recette toute légère idéale avec un bon dessert gourmand!
V
Mmmm... super fraiche et legere la recette... ideale pour un regime!!!! - que je ne fais pas!! - En tout cas, c'est une superbe idee pour accompagner un barbecue un peu lourdos... Miam! ;)<br /> Bizz
C
Frais et appétissant. Miam !!<br /> Viens voir, tu as été taguée !!<br /> Bises. Chrys
_
C'est une excellente idée pour les chaudes journées d'été.
Publicité