veloute_de_fruitsJuste une toute petite recette pour aujourd'hui... Sous la neige des Rocheuses depuis des mois, j'ai eu soudain envie d'un rayon de soleil sous forme de fruits vitaminés ! Hop, en un tournemain c'est fait. Un presse-agrumes, un robot mixer (à défaut de blender) et 2 ou 3 fruits faciles à trouver en cette saison... le tour est joué. Un jus de fruits ? Oui mais épais et glacé, mousseux et fait maison, doucement acidulé et velouté... C'est comme un smoothie... mais sans la crème glacée !

Pour 2 grands verres:
- 1 banane moyenne, mure à point
- 200 ml de jus d'oranges pressées
- 50 a 75 ml de jus de clémentines
- 1 petite poire juteuse bien mure + (là je triche un peu... mais qui le saura!) le jus de 2 petites boites (de 425g chacune) de poires au sirop

Préparation:
Mixer les jus de fruits et les fruits pelés tous ensemble. Passer le velouté obtenu au tamis. Mettre au congélateur pendant quelques minutes si besoin, pour que le velouté soit bien froid (ne pas ajouter de glaçons!). Servir très froid.

NB : Ne pensez pas quand même que je vous sers cette recette au hasard, hein ! Genre j'avais 3 fruits dont je ne savais pas quoi faire... j'ai imaginé ce velouté il y a plusieurs années, et c'est vraiment devenu mon jus de fruits préféré... juste après le jus de goyave :)