750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Mon Carnet de Cuisine
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Archives
Albums Photos
31 janvier 2008

Petits Gâteaux de Légumes Express à la Poêle, Façon Soufflés

gateaux_de_legumesComment faire avaler de tout petits restes de légumes de la veille aux enfants -et faire qu'ils en redemandent? Essayez ces gâteaux de légumes ! Les miens n'ont que 4 ou 5 ingrédients, sont hyper simples à préparer et tout légers -la seule graisse qu'ils contiennent est celle nécessaire à la cuisson. Et pour ne rien gâcher -ils sont excellents ! Ma petite fille de 1 an les aime beaucoup -sa maman aussi, d'ailleurs ! Vous pouvez les préparer avec presque n'importe quels légumes, pourvu qu'ils soient précuits. Voici ma recette de base :

Pour une dizaine de gâteaux:
- 2 pommes de terre de taille moyenne, cuites à la vapeur
- 2 ou 3 branches de brocoli (pour obtenir à peu près le même volume que les pommes de terre) cuits à la vapeur
- 2 gros blancs d'oeufs
- sel, poivre, thym
- huile de tournesol pour la cuisson

Préparation:
1- Écraser grossièrement les pommes de terre avec le brocoli. Saler, poivrer et assaisonner de thym séché.
2- battre les blancs en neige ferme. Incorporer doucement, en soulevant, aux légumes.
3- Faire chauffer une poêle avec une cuillerée à soupe d'huile sur feu moyen à vif. Déposer quelques petits tas de la préparation en s'aidant d'une grosse cuillère. Faire dorer quelques minutes de chaque coté. Les gâteaux sont cuits lorsqu'ils ont gonflé et que l'intérieur ne coule plus, mais même après cuisson ils resteront un peu fragiles. Servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà un excellente idée pour utiliser ses blancs d'oeufs autrement qu'en gourmandise sucrée ! :oD
L
C'est très tentant en effet... je note cette recette...
E
Excellente idée d'accompagnement! PAs trop gras en plus, je note une fois de plus!<br /> Décidemment ton blog est une mine ets si beau, c'est très pro! Tu vas me donner des conseils pour le mien...
L
Je fais la même chose avec de simples courgettes, mais maintenant, je vais rajouter d'autres choses ! Merci pour la recette !
R
j'ai déjà fait à peu près la même mais avec des épinards, et je suis d'accord avec toi, c'est très bon. Comme j'aime beaucoup aussi le brocoli, une recette de plus. Merci
Publicité