potato_wedgespotato_wedges_detailJ'aime beaucoup ces petites pommes de terre qui n'ont que des qualités : beaucoup moins grasses que les vraies frites, très rapides à préparer (on ne les épluche même pas) et encore plus aromatisées... Ce sont des gagnantes ! Elles accompagnent très facilement presque n'importe quelle viande... servez-les aussi avec une salade verte, par exemple.

Pour 4 personnes:
- 10 à 12 petites pommes de terre nouvelles à la peau fine
- 3 ou 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillerées à soupe d'huile parfumée a l'origan
- sel, poivre, thym, origan
+ une plaque allant au four, 1 feuille de papier d'aluminium, et une feuille de papier sulfurisé (ou de silicone si vous avez, c'est encore mieux).

Préparation :
1- Rincer, sécher, puis couper chaque pomme de terre en deux dans le sens de la longueur, puis chaque moitié en 4. Enduire d'huile d'olive uniformément (le mieux est de verser l'huile puis les pommes de terre dans un récipient, et de bien remuer le tout).
2- Étaler les pommes de terre en une seule rangée (pas les unes sur les autres !) sur une plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé -ou comme mentionné plus haut, de silicone, qui empêche absolument tout aliment d'attacher au fond du plat. Saler, poivrer et ajouter à volonté vos herbes préférées (origan pour cette recette).
3- Poser une feuille de papier d'aluminium par-dessus les patates. Enfourner à 250 C pendant 20 mn, puis retirer le papier d'aluminium et continuer la cuisson pendant 15 à 25 mn de plus, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées et que leur chair soit tendre quand piquées avec une fourchette. Servir immédiatement.