750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Mon Carnet de Cuisine
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Archives
Albums Photos
9 janvier 2008

Potato Wedges (frites de pommes de terre au four)

potato_wedgespotato_wedges_detailJ'aime beaucoup ces petites pommes de terre qui n'ont que des qualités : beaucoup moins grasses que les vraies frites, très rapides à préparer (on ne les épluche même pas) et encore plus aromatisées... Ce sont des gagnantes ! Elles accompagnent très facilement presque n'importe quelle viande... servez-les aussi avec une salade verte, par exemple.

Pour 4 personnes:
- 10 à 12 petites pommes de terre nouvelles à la peau fine
- 3 ou 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillerées à soupe d'huile parfumée a l'origan
- sel, poivre, thym, origan
+ une plaque allant au four, 1 feuille de papier d'aluminium, et une feuille de papier sulfurisé (ou de silicone si vous avez, c'est encore mieux).

Préparation :
1- Rincer, sécher, puis couper chaque pomme de terre en deux dans le sens de la longueur, puis chaque moitié en 4. Enduire d'huile d'olive uniformément (le mieux est de verser l'huile puis les pommes de terre dans un récipient, et de bien remuer le tout).
2- Étaler les pommes de terre en une seule rangée (pas les unes sur les autres !) sur une plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé -ou comme mentionné plus haut, de silicone, qui empêche absolument tout aliment d'attacher au fond du plat. Saler, poivrer et ajouter à volonté vos herbes préférées (origan pour cette recette).
3- Poser une feuille de papier d'aluminium par-dessus les patates. Enfourner à 250 C pendant 20 mn, puis retirer le papier d'aluminium et continuer la cuisson pendant 15 à 25 mn de plus, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées et que leur chair soit tendre quand piquées avec une fourchette. Servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens d'essayer cette recette! Miam!!! J'avais tellement faim!! Je les ai mangées avec des petits pois sauce moutarde et un oeuf au plat, je me suis régalée! Merci!! ^_^
M
Je viens d'essayer cette recette! Miam!!! J'avais tellement faim!! Je les ai mangées avec des petits pois sauce moutarde et un oeuf au plat, je me suis régalée! Merci!! ^_^
M
Je viens d'essayer cette recette! Miam!!! J'avais tellement faim!! Je les ai mangées avec des petits pois sauce moutarde et un oeuf au plat, je me suis régalée! Merci!! ^_^
M
Je viens d'essayer cette recette! Miam!!! J'avais tellement faim!! Je les ai mangées avec des petits pois sauce moutarde et un oeuf au plat, je me suis régalée! Merci!! ^_^
M
Ces pommes de terre sont irresistibles ! En Grece on fait un peu la meme chose mais avec du jus de citron en plus.
Publicité