750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Mon Carnet de Cuisine
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Archives
Albums Photos
7 janvier 2008

Pâte brisée (pour tartes salées)

Ingrédients:

- 260 g de farine
- 120 g de beurre
- 2 gros oeufs
- 1 forte pincée de sel
- éventuellement, un peu de poivre, de noix de muscade, d'herbes de Provence...

Préparation:

Préparer la pâte ; mélanger la farine, le sel (et éventuellement le poivre et/ou les herbes). Ajouter le beurre ramolli et coupé en morceaux, et l'incorporer peu à peu du bout des doigts jusqu'à former un mélange sableux. Ajouter les oeufs. Bien mélanger avec la cuillère, en finissant de malaxer à la main. Envelopper la pâte dans un film plastique et la laisser reposer au frais pendant une heure... (ça, je ne le fais pas toujours quand je manque de temps, et la pâte reste très bien quand même).

Recettes de ce blog utilisant la pâte brisée salée:

Tarte "Swirl" carotte-pomme de terre
Tarte à l'oignon


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité