750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Mon Carnet de Cuisine
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Archives
Albums Photos
20 septembre 2007

La "Rose des Sables" ou petit Rocher Régressif au Nutella

rose_des_sablesJe ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de goûter à ces petits "rochers" généralement réalisés pour et par les enfants? Ils sont basiquement constitués de corn flakes enrobées de chocolat au lait et de beurre, et après un séjour au réfrigérateur ils prennent cette forme amusante qui leur vaut le nom très coloré de "roses des sables"... bien sur il faut les manger assez rapidement si on ne veut pas qu'ils nous fondent dans la main.

Bon, maintenant que tout le monde est bien au courant, je peux étaler ma version gourmande de l'objet sans la moindre honte ! Selon le même principe, et sans utiliser plus de 3 ingrédients (fainéantise suprême !), j'ai grossièrement enrobé de Nutella une cuillerée à soupe de flocons de son de blé jusqu'à ce que l'ensemble forme un rocher qui se tienne, puis j'ai saupoudré de cacao non sucré. Le tout est mis au frais pendant quelques heures avant d'être servi individuellement avec un tout petit coulis de caramel... ou, dans mon cas, de quelques gouttes d'extraits de vanille liquide -parce que d'abord j'adore ça, na. Et pis c'est fondant, et pis ça croustille, bref, c'est comme une petite bombe dans la bouche dont on retire un plaisir tout proche de celui qu'on ressent en goutant à un "Ferrero Rocher"... Essayez !! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton p'tit rocher au Nutella est trop gourmand !
A
Lolotte -oh la gourmande! ;) (je peux parler...)
L
C'est sympa mais pour des amis car je n'aime pas le nutella autrement que directement dans le pot;-)
A
ha, ha! Marion t'es trop drole ! J'ai pas dit ca non plus (j'adore les Ferrero Rochers!) ;)
~
Auralyin - Ferrero -> 1 - 0 ;))
Publicité