750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Mon Carnet de Cuisine
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Archives
Albums Photos
10 septembre 2007

Soirée entre Mecs, Ingrédients variés et Questionnaire de Fille

Que peut bien faire une bande de collegues américains de sexe masculin un samedi soir apres leurs heures de travail? Ils se payent une bonne partie de défouloir total devant des matchs de "UFC" *. Les initiés comprendront, les autres... de toutes facons ils ne veulent pas savoir. LOL. Moi, prise au piege par ma réputation de distributeur automatique de nourriture (pour preuve, j'ai passé mon apres-midi de vendredi à préparer le plat principal d'un repas amical "à la fortune du pot" (Pot Luck) qui devait réunir 150 personnes autour d'un Dutch Oven Dinner*), j'essaie de me la jouer "cool wife" *   (...voir signification de ces mots obscurs tout en bas de l'article) ; alors à la demande de mon mari (Si, chérie, je t'assure, les gars vont adorer! Surtout James), je casse tous mes tabous culinaires et je me mets à leur cuisiner des trucs de mecs... des trucs bien américains... du 100% sucre... de la viande enrobée de viande !

little_smokies

cookies_noirs_et_blancs1









Ceque vous voyez sur la premiere photo est une version retravaillée d'une recette pour "Little Smokies", petites saucisses dont les Américains raffolent. celles-ci ont macéré pendant une bonne heure dans de la sauce Chili relevée d'un trait de Sherry avant d'etre enroulées une par une dans 1/2 tranche de bacon. On les saupoudre de poivre rouge, prudemment, et de sucre brun, plus libéralement. On les place dans un grand plat à gratin sans trop les serrer, on leur plante des mini-piques dans le ventre, et hop, on enfourne a 200 C ou on laisse le tout caraméliser pendant 35 à 45 mn, selon la puissance de son four... Demandez aux grands Amerloques combien de temps il leur a fallu pour finir tout le plateau (ndlr : pas longtemps du tout).

Pour l'autre photo... Non, vos yeux ne vous trompent pas ce sont ENCORE des cookies, et là je ne vais pas trop m'étaler car mon blog en regorge. Cette fois-ci, ce sont des cookies au chocolat blanc et aux noix de macadam (white chocolate macadamia nut cookies), pour James, un des collegues de mon mari qui les adore. Pour les réaliser j'ai utilisé ma recette de base de paresseuse qui marche à tous les coups, avec quelques petites modifications tout de meme : du chocolat blanc fondu à la place de l'huile végétale, des morceaux de chocolat blanc au lieu de pépites de chocolat noir, et en plus, des noix de macadam. Cet ajout n'est pas fortuit, ces noix ont bien quelque chose en plus que les autres sortes de "noix" (comment on traduit "nut", hein??) n'ont pas : non seulement elles sont tres fondantes en bouche, mais en plus leur saveur est douce, peu prononcée -tout cela pour qu'elles ne volent pas la vedette au chocolat blanc, qui a lui-meme un arome peu puissant. Il va sans dire que plus le chocolat que vous utilisez est de qualité, plus vos cookies seront... de qualité. Ha, ha. Petit secret francais apparemment bien gardé puisqu'il est si peu compris ici ! Oh, et pour les cookies au chocolat noir de la meme photo... ben là, je me suis encore moins cassée la tete, si c'est possible. J'ai utilisé cette recette de brownies, retirant seulement 10g de farine, ajoutant 10g de cacao amer et quelques pépites de chocolat -puis j'ai déposé des petites cuillerées de pate, en les espacant, sur une plaque du four ou je les ai fait cuire pendant 10 mn, comme indiqué dans la recette... Aaah! Qu'est-ce que j'aime ca, moi, modifier des trucs tout simples pour obtenir une recette toute differente ! ;)

Marché de la semaine :

this_week_s_shopping_ Voici quelques produits que je mets un peu à l'honneur ici car ils se sont retrouvés dans ma cuisine pour la premiere fois cette semaine... Dans le sens des aiguilles d'une montre, partant de la gauche :

- En attendant d'avoir le pouce assez vert pour permettre à des herbes de cuisine de survivre dans des pots sur mon balcon, je suis contente d'avoir dégoté au rayon fruits et légumes de "Lee's" (un supermarché de grande surface américaine) ces "Herbes vivantes" ou "Living Herbs" comme le clame la marque. Du thym à la ciboulette, de la sauge à l'estragon, toutes sont vendues individuellement dans une boite en plastique rigide avec leurs racines et un peu de terre... Enfin une bonne trouvaille! Ici, du romarin (rosemary).

- Des bonbons réglisse (licorice) à la framboise, de la marque Panda (hé, ca va pas??? j'en vois trois ou quatre qui font la moue, dans le fond!?). A premiere vue j'ai hésité : j'adore la reglisse, mais alors, avec de la framboise?? En fait c'est vraiment tres bon, sauf que ca ne me rappelle pas trop la réglisse mais plutot le pain d'épices fourré à la confiture, les nonnettes, voire les biscuits Chamonix à l'orange -sans orange et avec framboise. Voila. Un peu décalé mais pas mal du tout.

- Ah, on arrive à la boisson sportive (sport drink). Ca fait un moment que j'essayais d'en trouver une pour remplacer la marque Gatorade, qui présente une gamme de produits tout aussi délicieux à boire qu'ils sont mauvais à la santé, car regorgeant de glucose fructose (high fructose corn syrup). SOBE's Life Water est un peu moins sucrée et son gout me semble déjà plus sain. J'ai essayé ici le parfum fraise-kiwi, qui a une couleur rose pale... Délicieux !

- Enfin, des noix de Macadam, légerement grillée et salée, pour mes cookies. Etrange, je n'en avais jamais gouté avant. Ce sont littéralement les noix les plus fondantes que j'aie jamais mangé. Pas mes préférées pour le grignotage, je dois l'avouer, mais parfaites avec cette recette au chocolat blanc.

Produits du Jardin :jeremy_s_fruit

Jeremy, le patron de mon mari (oui, aux US il est tres, tres courant de s'appeler par son prénom, meme entre chef et employés, meme entre professeur et bon eleve, ce dont j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au début ! Drole, non? Je crois que c'est en partie parce que l'anglais n'utilise qu'un pronom (you) pour designer à la fois le "tu" et le "vous" francais... du coup, on se retrouve tous sur le meme pied d'égalité -du moins, à l'oral...), Jeremy donc nous a offert une fois de plus quelques-uns des merveilleux fruits et légumes de son jardin... Ici,  des tomates rouges et des "baby tomatoes" jaunes, du poivron vert et des piments doux.

Pour finir...

A la demande de Marion de Tomaten Quiche, je me décide enfin à publier mes réponses à ce questionnaire en 23 questions :

1. Quelle est votre situation de famille ?
Femme de mon homme, maman de mon b
ébé

2. Quelle est votre date d’anniversaire ?
May 20th 1983

3. Vivez-vous en ville ou à la campagne ?
Moiti
é des deux… selon le coté ou on va, en 10 mn a pied, on peut se retrouver au beau milieu d’un champ ou dans la rue principale qui coupe la ville en deux…

4. Quels métiers exercez-vous ou avez vous exercé ?
Assistante de francais dans une universit
é de l’est des USA, assistante de vente dans un magasin d'accessoires de cuisine et d'ingrédients parfois difficiles a trouver dans l’ouest des USA, sinon… en ce moment je suis maman, et ca m’occupe bien assez comme ca :)

5. Avez-vous des allergies ?
Les biscuits recouverts de glacage bleu, rose ou vert, les doughnuts ou donuts, les pates au fromage americaines (mac n’ cheese) faites avec du fromage orange en poudre… toutes les cochonneries de ce genre.

6. Quelle est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le bain..) ?
J’adore l’odeur de la lavande, de la peche, des fleurs d’acacia, et toutes les odeurs bien “vertes” et fraiches de la nature.

7. Aimez-vous les sucreries ?
Plutot, oui, je suis tres sucre!

8. Si oui, quelles sont vos preferees?
Je n’aime pas les bonbons qui ont un gout chimique, mais j’adore le nougat, calisson, reglisse, pate d’amande, chocolat noir, les anis, guimauve, caramels… mais je crois que j’aime encore plus les biscuits et patisseries!!

9. Quels sont vos goûts culinaires?
Je suis plutot versee dans le traditionnel, mais j’adore experimenter avec des ingredients nouveaux, inventer ou recreer des recettes… j’aime gouter aux cuisines du monde (sushi!!!), et j’ai une seule regle d’or dans ce que je fais (du moins j’essaie): beau et bon !

10. Quel genre de musique aimez-vous ?
Oh la la, mais c’est que je suis tellement heteroclite… en vrac, voila ce qui me vient en tete : Keren Ann , Bic Runga, Calogero, Ed Harcourt, Andrew Bird, Radiohead, Manu Chao, Moby, Calexico, Coldplay, ERA, Chopin, Andrea Boccelli, Enio Morricone…

11.  Quelle est votre couleur préférée ?
heu… pour les vetements, noir, rouge et brun chocolat. Pour le reste, bleu azur et violet lilas, ou lavande. J’aime aussi beaucoup le jaune orange, tres chaleureux… Trop dur comme question!

12. Quelle est votre saison préférée?
Automne.

13. Collectionnez-vous un objet quelconque ?
Des tonnes de trucs quand j’etais gamine : les belles images, les livres de la collection “les enfants decouvrent…”, les perles en plastique, les feves de galettes de rois, les pierres semi-precieuses, les trucs “dauphin”, les journaux intimes, les fleurs en laine faites main, les recettes, les echarpes en laine… Depuis, je me suis un peu calmee… je ne collectionne plus que les cookies (voir partout sur mon blog ;) )

14. Quels magazines lisez-vous?
Magazines de bebe, de cuisine

15. Êtes-vous abonné à un magazine ?
C'est pour qui au juste ce questionnaire ?? (dixit Marion!)

16. Quel est votre style vestimentaire ?
Pfff… l’angoisse. Typiquement je me fiche un peu de ce que je porte ou pas, j’ai jamais ete de celles qui
collectionnent les fringues de marque à des allures gloutonnes. Bon, maintenant c’est vrai que j’aime quand meme les vetements bien coupes, les belles matieres, les couleurs demi-teintes, les jolis motifs, ceux qu’on ne voit pas forcement sur trois filles differentes dans la meme semaine. J’aime les trenchs, les pantalons larges et droits, les tuniques japonisantes, les robes qui epousent la taille et flottent à partir des hanches, les chaussures à talons… et les nu-pieds plats.

17. Pratiquez-vous une activité manuelle ?
Il y a bien longtemps je dessinais et croquais toute la journee, je voulais etre artiste peintre… maintenant je trace des ronds sur la buee de la baignoire pour ma petite fille et je decoupe des cercles de pate qui par un certain procede magique se transformeront en petits biscuits.

18. Quelle est votre matière préférée ?
Anglais, Francais, Arts Plastiques. Oh pardon! … Le bois, je crois, et la laine.

19. Quel est votre animal préféré ?
Les biches. Elles sont belles et delicates, et au moins elles ne vous laissent pas de crottes sur votre tapis prefere.

20. Quels sont vos loisirs ?
Cuisiner, lire, ecrire, surfer sur le net, visiter les musees, voyager et faire marcher mes jambes un peu partout.

21. Comment décorez-vous votre intérieur?
Selon un principe de feng-shui maison qui dit que toute piece doit etre sublimee individuellement, selon l’usage que l’on en fait au quotidien. Exemple : la cuisine doit etre pimpante et chaleureuse, regorgeant de fleurs, de fruits et de legumes
à longueur d’annee, mis en valeurs dans des pots de ceramique ou des vases en verre artisanaux (couleurs de predilection : jaune et rouge).   La salle de bain doit etre fraiche (comme j’adore la lavande j’ai choisi du blanc et du violet clair), les chambres lumineuses, le salon accueillant (pour moi, avec des tons en bois dores et des grandes plantes vertes de tous les cotes!)

22. Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ?
…What??

23. Le détail en plus ?
Je suis connue dans mon petit monde comme etant la mangeuse de pain universelle

Et maintenant ? Je ne passe pas le relais a personne pour ce test cette fois-ci, j’ai compris la lecon ! Mais si l’un ou l’une d’entre vous a envie un jour de re-inspecter son moi interieur et de me faire un clin d’oeil, vous etes les bienvenus (you’re welcome!)


* Signification de quelques mots americains cites plus haut, un peu difficiles à traduire :

UFC = Ultimate Fighting Championship. C'est un tournois qui reunit des champions de combat de toutes les disciplines et de tous les pays... On y retrouve des boxeurs et kick boxeurs, des karateka, des lutteurs, etc. Chaque athlete a un surnom et essaie de prouver qu'il est le plus fort du monde.

Dutch Oven Dinner = Diner qui a ete cuit dans une (ou dans ce cas, plusieurs) marmite en fonte (litteralement traduit par "four hollandais"), chauffee sur des morceaux de charbon brulants, ou parfois dans un four traditionnel. Ce mode de cuisson en plein air, assez repandu dans l'ouest des Etats-Unis, donne un petit gout de "vieux pays" authentique a la nourriture qu'il contient, typiquement un ragout, une soupe ou une fricassee.

Cool Wife = Wife signifie "femme" dans le sens, "la femme de mon mari", et "cool" dans le sens, sympa, chic, relax, moderne... tout ca! ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je viens de découvrir ton petit blog, très très sympa, et ooooh qu'est-ce que je vois, tout d'abord que tu es née exactement le même jour que moi, même date même année, je me retrouve dès lors beaucoup dans tes réponses, l'envie de tout collectionner, la passion pour les arts, certains goûts musicaux etc etc. C'est sympa, en tout cas, je trouve ton blog très sympa, je ne manquerais pas de revenir. Bises
~
...d'avoir bien voulu répondre à toutes ces questions, parce-que c'est vraiment très long ce questionnaire à la ***...<br /> Bon au moins maintenant je connais toute ta garde robe par coeur, je connais aussi le contenu des petits sachets cachés au fond des placards de cuisine pour pas y toucher trop souvent et je sais qu'on ira jamais à un concert ensemble !!! ;) En fait c'est juste parce-que je connais pas la moitié des ziques que t'écoutes alors je fais ma frustrée...<br /> <br /> Et encore un merci beaucoup beaucoup pour tes adorables petits messages sur mon blog, m'ont fait énormément plaisir!<br /> <br /> A bientôt.
C
Merci de ta visite. Les muffins que j'ai faits sont vraiment extras. je ne suis pas déçue.<br /> Et bien, tu gâtes vraiment tes invités dis-moi. Je suis impressionnée.<br /> Chrys
V
Prenez les cookies... moi je prends les petites saucisses!
S
ah les cookies made in US!!!!je craque toujours!!! c'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi
Publicité