750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Mon Carnet de Cuisine
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Archives
Albums Photos
30 août 2007

Déclinaison de Cookies... Pour s'Amuser et Pour Changer (enfin... pas trop!)

Cookies_mirtilles_oatmeal1Sugar_Cookies_Nutella

On l'aura compris : j'adore les biscuits, les cookies... j'adore les manger bien sur, mais surtout j'adore les faire ! Comme tout le monde, j'ai mes recettes préférées que je trouve si bonnes que j'hésite parfois a aller voir ailleurs (a quoi bon, hein?). Alors quand j'ai envie d'un peu de changement, il m'arrive de modifier simplement deux ou trois trucs au lieu de rechercher une nouvelle recette... Parmi mes petites expérimentations de ces derniers jours, en voici donc deux très faciles qui ont particulièrement bien tourné :

Cookies aux Myrtilles Séchées, Amandes et Flocons d'Avoine (Blueberry-Almond Oatmeal Cookies) :

Ces cookies ont pour base une recette de Chocolate Chip Cookies que j'ai créée il y a deux ans en fusionnant deux recettes et en y ajoutant mon grain de sel. Voici les changements que j'y ai apporté aujourd'hui : retirer un peu plus d' 1/4 cup de farine, ajouter 1 1/2 cups de flocons d'avoine, 1/3 cup d'amandes effilées, 1 cup de myrtilles séchées... Et c'est tout ! Je trouve le résultat très fin, pour qui aime le goût prononcé des céréales et des fruits secs.

Biscuits Superposés au Coeur de Chocolat Fondant :

... Ceux-ci sont les arrière petits-enfants de mon biscuit sucré préféré. Je livrerai les dosages qui composent leur délicieux ancetre plus tard, en attendant voici les petits nouveaux :

Mélanger du bout des doigts 160g de farine, 60g de sucre brun, 60g de beurre, 1 bonne pincée de levure chimique et 1 pincée de sel, jusqu'à former un mélange sableux. Ajouter deux oeufs et une cuillerée a café de vanille liquide. Bien mélanger. Étaler la pâte au rouleau sur une surface farinée. Découper avec des emporte-pièces en forme de coeurs (1 gros et un petit, pour pouvoir évider quelques biscuits). faire chauffer a 175 C pendant 10 mn, ou jusqu'à ce que le contour des biscuits soit légèrement doré. Laisser refroidir sur une plaque avant d'étaler 1 cuillerée de Nutella sur un biscuit plein, et de le superposer avec un biscuit creux. Mettre au frais pendant 1h avant de déguster... Si ça, ça ne vaut pas des BN, je veux bien être pendue !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou, comme toi je suis une addict des biscuits...tes cookies m'ont l'air bien succulents et je vais les essayer voir si déjà ils seront aussi beaux que les tiens...merci de partager tes recettes, je préfère moi aussi faire maison... ma petite adooore...j'ai un blog culinaire aussi, cuisin'hier d'aujourd'hui... qq recettes de l'ile de la réunion...mon petit caillou à moi dans l'océan indien qui m'a vu naître. à bientôt ;-) grazou
L
oh les jolis coeurs :)<br /> craquants
R
Hummmm ! Tes cookies sont à tombés !<br /> C'est ce genre de cookies qui me donne l'inspiration.
L
Je craque pour ceux en forme de coeur et je dis bravo pour l'idee des myrtilles sechees! C'est vrai qu'on les trouve facilement ici! Je retiens tes recettes!
~
Miam du cookie au NUT !! Quelle gourmandise... mon appétit est venu d'un coup ! Très jolie déclinaison.
Publicité