750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Mon Carnet de Cuisine
Publicité
Mon Carnet de Cuisine
Archives
Albums Photos
13 août 2007

Salade de Pâtes aux Poivrons - Salade Lyonnaise... à l'Américaine

salades_doubles1111Pour faire d'une pierre deux coups, j'ai combiné dans la même assiette deux salades toutes simples que j'aime souvent préparer... Selon moi, une bonne salade de pâtes se doit de rassembler 3 éléments : de la douceur ( pâtes, oeufs, avocat...), du croquant (poivron, carottes, graines de sésame...) et de la fraîcheur (concombre, citron, tomates...). Si en plus les pâtes ont des formes complexes (qui "rebondissent" sous la dent au lieu de s'aplatir sous la langue), vous avez une combi gagnante :)

Pour la salade de pâtes :
- des pâtes farfalles ou coquillages, cuites al dente puis plongées dans de l'eau glacée pour les faire refroidir à fond.
- du poivron rouge et orange
- du mais en grains
- du persil ou de la ciboulette

...Et la plupart du temps j'ajoute aussi ces ingrédients que l'on ne voit pas sur la photo:

- du concombre coupé en dés
- des lanières de saumon fumé
- un peu de carotte râpée

... Puis je fais une sauce jaune soleil avec de l'huile d'olive et du jus de citron, à laquelle j'ajoute quelques gouttes de vinaigre balsamique, une pointe de moutarde de Dijon, du sel, du poivre gris, un soupçon de poivre rouge et quelques herbes de Provence.

Pour la Salade Lyonnaise, des ingrédients un peu américains :
- des feuilles d'épinards ou de jeune laitue (puisque cela fait une éternité que je n'ai pas trouvé de mâche... ai-je mentionné que j'ai un peu de mal à débusquer certains ingrédients ici? :)
- de l'oignon rouge coupe en lamelles très fines
- des oeufs durs ou mollets (selon l'envie!)
- du bacon émietté (on fait pas plus amerloque que ça ;)
- du Parmesan râpé

...Et souvent, bien sur :

- des tomates
- de la ciboulette

... La sauce varie un peu selon mes envies car ça me saoule de mesurer, mais en général voilà  ce que cela donne : moutarde, vinaigre de vin rouge ou vinaigre de riz, huile d'olive, sel et poivre. Basique.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens d'avoir un eclair de genie... cliquer sur ta photo... et la, la reponse a toutes mes questions... ben oui, pour ta petite cherie... ta fille... <br /> Je te donne mon adresse email, parce que je n'ai pas la tienne non plus... et puis pas trouver... faut croire que je le fais expres...<br /> Voila c'est<br /> valeriejouinot@hotmail.com<br /> Libre a toi de m'ecrire quand tu veux... moi je me fais un plaisir de te repondre et d'en rajouter 3 tonnes!!<br /> Bisous
V
Sympa tes petites salades... je rafole particulierement des salades de pates, et c'est vrai que je n'en fais pas assez souvent. Tu m'as d'ailleurs donne l'idee d'y mettre de l'avocat. Je n'y aurais jamais pense... :)
Publicité